Machines à fumée pour enfumage petit volume

Survolez pour zoomer

Machine à fumée pour enfumer de petits volumes lors des exercices incendie et évacuation

Outil permettant de rendre plus réaliste les séances de formation à la manipulation des extincteurs et d'évacuation. La fumée émise créera une ambiance qui simulera au mieux celle d'un incendie avec ses fumées qui gênent considérablement la vision et compliquent l'évacuation et l'extinction d'un feu même naissant.

Machine à fumée 400 W pour un volume à enfumer de 85 m3. Télécommande réglable avec 4 m de câble. Temps de chauffe 5 min. Capacité du réservoir 1,5 l. Dimensions : 150x280x190 mm. Poids 2,1 kg.

    Quelle est la différence entre une machine et un générateur de fumée ?
    Un générateur de fumée va produire des fumées de faible granulométrie qui ne plomberont pas. Leur utilisation nécessite de faible quantité de  fluide à fumée. Ces fumées se rapprochent de celles libérées lors d’un incendie.
    Une machine à fumée produit des fumées de granulométrie plus grossière qui retombe. Pour maintenir l’enfumage d’un volume, il est nécessaire de maintenir en fonctionnement la machine à fumée. La consommation de fluide à fumée sera plus importante que pour un générateur de fumée.
    Pour des utilisations fréquentes et l’enfumage de grands volumes, un générateur de fumée sera plus économique. Les tests d’étanchéité seront aussi plus efficaces grâce à la faible dimension des particules de fumée.
    Pour une utilisation occasionnelle lors d’exercices d’évacuation une machine à fumée sera suffisante.   

    Pour vos formations incendie extincteurs, utilisez nos générateurs de flammes et nos extincteurs de formation.

    Soyez le premier à donner votre avis!
    Donnez votre avis
    Transporteur
    Délai
    Prix
    dpd NC 23,40 €

    Référence: GEFU016

    105,00 € HT
    Quantité - +